L équipe


Marie Brillant 

Elle est entrée au Conservatoire de Grenoble à 18 ans et a mis en scène au cours de sa formation, Bobok, à partir de la nouvelle de Dostoïevski en 2002, un montage de scènes d’Ivanov de Tchekhov en 2003, et Ann Boleyn de Clarisse Nicoïdski en 2004. Elle a suivi des stages avec Pierre-Yves Chapalain en 2004, le collectif belge Transquinquennal en 2005 et Laurent Gutmann en 2008, au CDN de Lorraine. Elle a été stagiaire assistante à la mise en scène pour Jean Michel Rabeux lors de la création du Songe d’une nuit d’été, en 2006-2007. Elle est l’assistante de Marie-Christine Soma pour la création des Vagues à l’automne 2010 au Studio-Théâtre de Vitry, repris à La Colline à l’automne 2011. Elle a joué sous la direction de Grégory Faive dans Nous, Les Héros en 2006 et Les Reines en 2007. Elle a créé la Cie ALLERLEI au printemps 2007 et a adapté, écrit et mis en scène les 3 spectacles qui ont vu le jour jusqu’à maintenant. Elle est titulaire de deux Master de recherche en Lettres modernes et Études théâtrales, à la Sorbonne Nouvelle, et fait partie du CA de la société Octave Mirbeau depuis 2005.

Grégory Faive 

Il a été formé au CNR de Grenoble où il rencontre Laurent Pelly dans le cadre de l’atelier de fin de formation. Depuis, il a joué pour lui dans Le Voyage de M. Perrichon, le Roi nu (également assistant), Foi, Amour et Espérance, Le Songe et Les Malices de Plick et Plock. Il a par ailleurs travaillé pour Pascale Henry, comme assistant sur Inconnu à cette adresse, et comme comédien dans Les Tourments d’Alexis. En avril 2005, il joue Le temps de dire Ouf !, texte de Christophe Thollet. Il est membre depuis 2006 du collectif Troisième Bureau. En 2006, il crée la compagnie Le Chat du désert avec laquelle il met en scène Nous, les héros de Jean-Luc Lagarce, Les Reines de Normand Chaurette et Les Sermons Joyeux de J-P. Siméon, toutes créées au Théâtre de Création à Grenoble. En 2011, il a créé Pourvu qu’il nous arrive quelque chose... , monologue adapté du Petit Lexique Amoureux du théâtre de Philippe Torreton. Il mettra en scène Une Souris Grise de Louis Calaferte au Théâtre 145 à Grenoble, au printemps 2012. Depuis 2003, il intervient sous la direction du CDNA, comme comédien dans les classes d’options théâtre des Lycées Stendhal et Externat Notre-Dame.


Emilie Geymond

Membre de l’association du Château de Bon Repos depuis 1995 où elle débute le théâtre, Émilie se forme en parallèle au Clown avec Gérald Garnache à partir de 2000 et suit une formation clown dirigée par E.Blouet et C. Pagat. Elle entre au CNR de Grenoble en 2002 et en ressort en 2007. Elle joue dans Les fourberies de Scapin m.e.s J-V Briza, Familière Familie et Au Nom de m.e.s M. Brillant, Le Dieu Bonheur m.e.s N. Dubois, et Les Sermons joyeux m.e.s G.Faivre. Par ailleurs, elle participe à la création de spectacles jeune public (Inuk et les Fées du joli), d’un spectacle de salon, l’Amour… mise en bouche, d’ un cabaret chanté, Le Disque usé avec Les Chatoyantes et Des Mères veillent avec la Cie Telkel. Elle joue dans des déambulations de rue avec la Cie Cirque Autour. Depuis 2004, elle dirige des ateliers théâtre (CSC Malraux à Jarrie et l’Hexagone).


 
Sylvie Jobert

Après une maîtrise de latin et des études de piano et d’art dramatique au conservatoire de Nancy, elle poursuit sa formation à l’Ecole Lecoq et à l’institut d’Etudes Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle. Elle crée avec C. Alexis le Théâtre de Néon, en résidence au théâtre de l’Agora d’Evry, puis présent sur le territoire d’Argenteuil. Sa dernière création, le Cirque d’après Ramuz, se joue au théâtre du Lucernaire à Paris début 2010. A mis en scène L’ethnographe devant le colonialisme de Michel Leiris, au TGP St Denis, et Le charme et l’Epouvante de Marcel Moreau au Cargo Grenoble et TGP ST Denis. Interprète, elle a joué dans les spectacles de Jérôme Deschamps, Thierry Bédart, Claude Régy, Bruno Meyssat, Thierry Roisin, Richard Dubelski, J-Michel Rivinoff, Rachel Salik, Moïse Touré, Pascale Henry, Thomas Poulard, Gerard Lorcy. Au cinéma, elle a tourné pour Michel Deville, Frédéric Pelle, N. Birkenstock, Stéphane Brizé.



Christelle Larra

Elle a suivi les formations du CNR de Grenoble puis du conservatoire du XVIème arrondissement de Paris dans la classe de Stéphane Auvray-Nauroy. Elle joue sous la direction de Marie Brillant (Ann Boleyn, Clarisse Nickoïdski), Benjamin Moreau (Barbe-bleue, Amphitryon)), Laurent Brethome (On purge Bébé), Raouf Raïs (Outrage au public), Jérémy Marchand (Ta joie est tombée sur mes lèvres, d’après Maeterlinck, Gala, une histoire de cabaret), Cédric Orain (Ne vous laissez jamais mettre au cercueil d’après Artaud), Grégory Faive, (Nous les héros). Elle initie le projet sur la première époque de Gibiers du temps de Didier-Georges Gabily, et Il faut tenir ferme sa couronne autour des textes d’Henry Miller. Elle a participé à différents projets dans le cadre du jeune théâtre régional d’Orléans sous la direction de Christophe Maltot.
 

Jean-Benoît Souilh

il a suivi les cours Simon puis est entré à l’Ecole supérieure d’Art dramatique (CNR d’Île de France) en 2006. Comédien et metteur en scène, il a joué sous la direction de Pierre Guillois et Marion Aubert (Le brame des Biches ; Théâtre du Peuple), Laurent Gutmann (Pornographie ; Théâtre de la colline), ou encore Chantal Brière, Jean-Marc Boudet, Jean-Philippe Azéma. Au cinéma, il a tourné dans des courts-métrages et dernièrement dans le long métrage de Gianni Amelio « Le premier Homme » (prix international de la critique TIFF de Toronto 2011). Il prête également sa voix dans de nombreuses fictions pour Radio France et doublages. Il a mis en scène «Feu la mère de Madame » de Feydeau, « Le véritable St Genest » de Rotrou, a écrit et réalisé le court-métrage « Jusqu’au noir » (sélection coup de cœur Brin de Court) et les pilotes du programme court « Je suis venu vous dire » (France Télévisions). Il dirige également une troupe amateur.



Laurent Buisson

Il suit des cours au conservatoire de Grenoble avec Patrick Zimmermann (jeu, chant et danse). Il travaille ensuite en tant que créateur sonore pour la Cie L’Atelier avec Benjamin Moreau et Jérémy Marchand, pour Le Chat du désert avec Grégory Faive, pour la Cie En Corp a venir avec la danseuse Adeli Motchan, et auprès d’Adrian Mondot. Il a été technicien son et animateur sur Radio Campus. Il travaille au DCAP d’Echirolles (conseil et méthodologie de la musique) depuis 2009. Il est le bassiste du groupe Rien.




Vincent Guyot

Autodidacte, il est le créateur lumières de tous les spectacles des Barbarins Fourchus depuis 2006. Il a travaillé pour la Compagnie L’Atelier depuis sa formation. Il a travaillé pour Cie Cirque Gones, Cie l’atelier, Chantal Morel, Johnny Staccato Band, Inventif. Il crée tous types de dispositifs techniques, créant des objets éclairants et des lumières en mouvement. Il est le créateur des lumières pour les spectacles de la Compagnie Allerlei depuis Au Nom de.
 


Brice Catherin

Il sort des classes de Marc Jaermann et Patrick Demenga (violoncelle, Lausanne) et de Michael Jarrell (composition, Genève). En 2006, il crée un ensemble à géométrie variable dont il est le seul membre permanent, Le Car de Thon, qui se limite pour l’instant à un répertoire allant du pré-baroque (Gabrielli) à 2009 (Brice Catherin), ainsi qu’à l’improvisation libre et aux collaborations avec danseurs, metteurs en scène, dessinateurs, plasticiens, amateurs. Touche à tout compulsif, Brice Catherin a mis en scène, conçu et joué des spectacles à Genève, Lausanne et ailleurs (2008 et 2009), et réalise à présent des films.
 





Marie, Christelle, Émilie et Grégory sont des anciens élèves du Cycle d’orientation professionnel du CNR de Grenoble où ils ont pu suivre des cours et stages de théâtre, ainsi que des cours de chant, danse et voix. Ils ont travaillé avec Philippe Sire, Patrick Zimmermann, Benoît Guibert, Muriel Vernet, Dominique Laidet, Stéphane Auvray-Nauroy, Michel Fau, Claude Degliame, Claude Régy, Pilar Anthony, Sandrine Lano, Chantal Morel, Le Gitis de Moscou, Pascale Henry, Frédéric Aspisi, Dominique Boivin... Chaque année a donné lieu à des créations dans lesquelles ils ont joué : Casimir et Caroline d‘Odön von Horvath par Laurent Gutmann en 2000, La Journée d’une rêveuse de Copi par Laurent Pelly en 2001, Pompes funèbres de Genet par Jean Michel Rabeux en 2002, Qui sait la vérité ? de Pirandello par Gustavo Frigerio en 2003, Il Campielo de Goldoni par Jacques Vincey en 2006, Si l'été revenait d'Adamov par Emmanuel Daumas en 2007.